Sauvetage de poules !

Depuis deux ans maintenant, le poulailler ne compte que deux locataires, n’était-il pas temps d’augmenter cette valeur ?

A l’origine il y avait quatre poules qui habitaient l’enclos, mais rapidement deux d’entre elles furent emportées par des prédateurs, laissant à nos chères PouleNareff et PouleOver tout l’espace pour elles.

Depuis un moment j’ai pour projet de construire un nouvel enclos pour les poules, beaucoup plus sécurisé, grand et durable. En attendant je n’ai jamais vraiment osé adopter de nouvelles poules, craignant de nouvelles attaques de prédateurs.

Cela fait maintenant deux ans que les deux mini dinosaures qui logent dans l’enclos n’ont pas subit d’attaque, et le nouvel enclos sécurisé est en cours de construction (détails dans un futur article !). Et c’est dans ce contexte que tout récemment l’on me tiens au courant d’un sauvetage de poules de réforme qui aura lieu à la fin du mois !

Je souhaite clairement augmenter la taille du groupe, visant à terme un total de 6-7 poules pour un coq, mais pour le moment le nouvel enclos n’est pas terminé, et l’enclos actuel ne peux accueillir que 4 poules.

Vous me voyez venir, deux poules qui habitent un enclos de quatre places, avec une nouvelle résidence en construction et un sauvetage de poules de réforme… Et oui ! Nous récupèrons donc deux poules rousses à la fin du mois !

Je tiens déjà une note contenant une armée de noms pour de futures poules, bien évidemment tous aussi drôles que les noms de nos poules actuelles… Il ne reste plus qu’a choisir !

Rendez-vous donc le 30 novembre pour un nouvel article qui vous présentera les nouvelles arrivantes !