Echoes of Wisdom
Graphismes
Musique
Gameplay
Scénario

Comme toute fan de la série Zelda, je me devais de tester le dernier en date : Echoes of Wisdom, et comme toute personne tenant un blog avec une section review de jeux vidéos, je me devais de vous en faire mon compte-rendu !
Le gameplay du jeu se veut inédit : nous jouons Zelda et non pas Link, et surtout, pour avancer nous devons utiliser des Echoes, c’est à dire des duplicats d’objets ou monstres que nous avons déjà battus précédemment.
Fini le martelage à coup d’épée, ici il faut faire preuve de sagesse et choisir quels Echoes utiliser pour avancer dans notre quête et passer les énigmes du jeu, Zelda n’est que peu impliquée réellement dans les combat, elle invoque les bons echoes au bon moment, et ceux-ci font tout le travail.
Evidemment le nombre d’echoes est limité, impossible d’invoquer une dizaine de gros monstres en même temps, c’est donc avec des ressources limitées que Zelda doit adapter sa stratégie.
J’avoue avoir eu un apriori dans la première phase du jeu, ayant l’impression que ce jeu n’avait de Zelda que son titre et cachant probablement un simple jeu d’énigme brandé avec cette licence, certes innovant, mais pas si palpitant que prévu. Finalement, passée les premières heures de jeu, j’ai vite mis de coté mes doutes, ce jeu a pu faire ressortir ce qu’il avait de meilleur très rapidement, a savoir une carte plutôt ouverte, des quêtes secondaires, et surtout la collecte de plus en plus d’echoes rendant les énigmes plus intéressantes.
J’ai finalement passé un très bon moment sur ce jeu, prenant mon temps pour faire des quêtes secondaires, explorer toute la carte du monde, parler à tout les chats dans les villages…
Je ne pense pas pouvoir personnellement élever ce jeu au rang de jeu Zelda de la série principale, il est certes très bon mais l’âge jouant probablement, je l’ai trouvé un peu trop simple, je n’ai butté sur aucune énigme plus de quelques minutes, et une fois les bons echoes trouvés, les combats deviennent très simple également.
Cependant je garde quand même un très bon souvenir de ce jeu pour la satisfaction qu’il apporte lorsque l’on obtient certains echoes, la sensation de pouvoir tout faire et que tout ce débloque facilement devant nous, que même les montagnes ne soient plus des obstacles.
Je recommande ce jeu à toute personne qui veux passer un bon moment à se détendre avec des petites énigmes, dans un univers tout mignon !