Dompter la vitesse
Vous vous souvenez de cet article où je racontais que je m’étais procurée un vélo, mais qu’en même temps j’ai découvert avoir peur de la vitesse ?
Et vous vous souvenez aussi de cet autre article où je vous racontais la venue de Valor, un chien qui est frustré par le mouvement ?
Et si nous apprenions ensemble tous les deux à maitriser nos émotions face à la vitesse ?
C’est sur cette idée que j’ai ajouté à nos sorties une nouvelle option : la trottinette.
Et oui, car c’est en rangeant des affaires dehors que j’ai retrouvé ma vieille trottinette, qui ne m’a servie que pour quelques déplacement lorsque j’habitais à Toulouse. Je ne m’en était jamais séparée à cause de mon fameux “on ne sait jamais”.

A l’origine je voulais faire cani-vélo pour m’habituer à la vitesse, mais force est de constater que je ne suis pas encore à l’aise, et monter cet engin en compagnie d’un chien frustré par le mouvement ne me semble pas une bonne idée.
Je retrouve donc cette trottinette, et l’idée surgit immédiatement : et si on remplaçait le vélo par la trottinette, le temps de s’habituer tous les deux à ce type de sorties ? Cela permettrait d’habituer doucement Valor au concept de trottiner à mes côtés sans se frustrer, et je pourrais en même temps m’habituer à la vitesse en étant sur un véhicule sur lequel je me sent plus en confiance.
Dans un second temps il sera toujours possible de troquer la trottinette par le vélo !
C’est ainsi que depuis deux semaines, j’inclue une sortie hebdomadaire en trottinette avec Valor, et je dois dire que l’on accroche bien !
Pour ma part, je me sent beaucoup plus à l’aise et je prend beaucoup de plaisir à rouler vite et à regarder Valor m’accompagner en trottinant, et dans le même temps Valor apprend très vite à ne pas fixer l’engin malgré la vitesse, et à ce contenter de courir à côté.
Je pense que cette activité vaut le coup d’être continuée jusqu’a ce qu’elle soit totalement acquise et confortable pour nous deux, j’envisage donc de passer a une trottinette de meilleure qualité, adaptée à nos routes de campagnes pas très lisses, je pense que mon confort n’en sera que meilleur !
Tout cela promet de belles sorties à venir, et ce n’est que le début !
