L’arrivée de Valor !

Ça y est ! La nouvelle recrue canine est arrivée à la maison, je vous l’avais teasé dans mon dernier article La tribu canine s’agrandie !? , et enfin mardi dernier, le 25 février, ce petit être nous a enfin rejoins.

Pourquoi mardi ? Car nous ne pouvions pas le prendre plus tôt, nous rentrions d’un week-end en famille à l’autre bout de la France le lundi en fin d’après midi. Et pourquoi pas le week-end suivant alors ? Tout simplement car je suis une impatiente !

Lors de notre première rencontre avec Valor, nous étions prêtes à l’adopter immédiatement, mais sachant ce voyage prochain, le récupérer tout de suite aurait été déraisonnable. Nous avions donc indiqué vouloir le récupérer le week-end suivant notre retour : le 1-2 mars.

Sur le trajet de retour, j’échange avec ma compagne et je tâte le terrain pour savoir si elle serait d’accord avec l’éventualité que j’aille le chercher seule un jour où elle travaille, et qu’elle ait la surprise de le trouver en rentrant. A priori aucun problème avec ça, je peux donc m’arranger pour récupérer Valor au plus tôt suivant notre retour de week-end. Le plus tôt, comme vous l’avez devinez, c’est le lendemain matin de notre retour !

Un chien blanc avec des taches noires qui appuie sa tête sur une jambe. Une main lui carresse la tête pendant qu'il regarde la caméra.

Je prend alors contact avec la famille d’accueil qui fait l’adoption, elle est également disponible ce mardi matin, je pose ma demi-journée de congé, elle est validée. C’est acté, Valor nous rejoindra le lendemain de notre retour ! Ma compagne n’en sait encore rien à ce moment, et la surprise fut conservée jusqu’au bout…

Nous sommes mardi matin, je suis fatiguée par tout les trajets voiture du week-end mais parfaitement déterminée à ramener Valor à la maison. Mon réveil sonne à l’heure habituelle, ma compagne part à son travail, et après mon petit-déjeuner je… ne vais pas sur mon ordinateur pour débuter ma journée de travail, mais je reprend la voiture ! C’est parti pour près de deux heures de route, tout les papiers d’adoption dans mon sac, avec un collier tout neuf et une laisse.

Un chien blanc avec des taches noires qui est couché sur une terrasse. Il a les pattes avant croisées et il regarde la caméra.

C’est le moment ! Les papiers d’adoptions sont signés, Valor porte son nouveau collier, nous rentrons dans ma voiture, ça y est c’est notre chien maintenant !

Plus de deux heures de route pour le retour, je fais attention à rouler doucement car Valor est malade en voiture. Nous arrivons à la maison, Valor découvre les lieux ! C’est un chien très stressé par les changements, nous étions prévenues qu’il serait agité au départ, pourtant à peine 3 heures après sont arrivé il était déjà capable de se poser et de dormir ! J’ai pu découvrir son ronflement pendant mon après-midi de travail.

En fin d’après-midi, ce fut au tour de ma compagne d’avoir la surprise en rentrant de son travail ! Nous étions comme deux enfants face à notre cadeau de Noël, à le regarder toute la soirée, parler de lui, le câliner…

Et nous sommes maintenant quelques jours après son arrivée, alors, où en est-on ?

Et bien Valor se pose de plus en plus, nous lui avons enfin acheter son harnais à lui, ainsi que sa médaille. Il nous accompagne lorsque l’on sort au restaurant ou dans des boutiques où les chiens sont autorisés, il se montre un peu agité mais gère très bien les situations au vue du contexte et de tout ces changements !

Le plus gros travail qu’il nous reste à gérer pour retrouver un rythme normal, c’est l’entente entre Valor et Atego, qui pour le moment est un peu tendue (Atego a du mal à gérer ses émotions, et Valor a du mal à gérer sa frustration et l’agitation, ça donne un joli mélange !).

Mais les progrès de l’un comme de l’autre se voient de jour en jour, je n’ai aucun doute que nous aurons bientôt un foyer à nouveau calme où tout le monde a sa petite routine !

Un chien blanc avec des taches noires et une chienne blanche et marron qui dorment cote-à-cote sur un grand coussin pour chien.

Plein de nouvelles aventures nous attendent avec ce nouveau membre de la famille, j’ai hâte de vous les raconter dans de futurs articles !