La tribu canine s’agrandie !?

Parce que jamais deux sans trois, il fallait bien que ce moment arrive : bientôt une nouvelle recrue canine au sein de la tribu va arriver !

L’idée d’un troisième chiens a toujours été une évidence, la seule question étant : quand ?

Un chien blanc avec des taches noires qui regarde la caméra. La photo est prise de dessus, on ne voit que sa tête

J’ai pour habitude de suivre l’actualité des associations de ma région et de certains élevages éthiques de France, ayant quelques coup de coeur par ci par là, mais soyons raisonnables, je ne peux pas adopter tous les chiens qui me font de l’oeil…

Il aurait fallu un joli prétexte pour qu’un nouveau chien arrive à la maison… Et c’est ainsi qu’un jour je tombe sur un post Facebook d’une association dont j’ai été famille d’accueil dans ma précédente ville, chez qui j’ai adopté plusieurs animaux déjà, qui annonce l’arrêt très prochain de ses activités.

Cette nouvelle est plutôt triste, mais la suite du post allait ajouter un nouveau tournant : il reste deux chiens sous l’association qui recherche leurs familles de toute urgence avant l’arrêt de son activité, dont l’un d’eux est un border sourd de 2 ans qui me tapait dans l’oeil depuis un bon moment.

Est-ce qu’on a trouvé un joli prétexte à notre coup de coeur ?!

Je transmet l’info à ma compagne, le fait que le chien soit sourd attendrie instantanément son coeur et nous sommes donc en route pour faire sa rencontre.

Le lendemain (oui, oui !) nous sommes en route pour le rencontrer, partager une petite balade avec lui pendant qu’on nous explique ses particularités et le travail qu’il y aurai à faire : il est donc sourd, certes, mais surtout, il fait de la prédation, est sensible au mouvements, et ne gère pas très bien sa frustration.

Et pour cause, c’est un border de lignée de travail qui a grandit dans une ferme, mais qui a été abandonné dans un état lamentable, très amaigri et stressé, bref, il n’a rien appris et a connu la violence dans ces deux premières années de vie.

A côté de tout ça, c’est un chien qui veut bien faire et qui n’est pas réactif, et sur le papier tout est faisable avec lui ! Evidemment il a également un regard de tombeur, et possède un poil des plus doux, bref, une histoire, un caractère et un physique idéal pour attendrir les coeurs.

De retour dans la voiture, étant moi même déjà sous le charme avant même sa rencontre, je tâte le terrain avec ma compagne, et elle est également conquise ! C’est donc officiel, nous allons récupérer cette boule de poil à la fin du mois !

Un chien blanc avec des taches noires, debout de coté, qui regarde la caméra en haletant, langue sortie.

Ce délai nous laissera le temps de finir quelques aménagements et de nous préparer à le recevoir : consolider la clôture extérieure, acheter son matériel, penser en amont à des activités pour dépenser cette boule de poil pleine d’énergie et de frustration…

Je suis emplie d’impatience et compte les jours comme une enfant qui attend Noël, je pense déjà chaque instant dans la maison comme “et quand il sera là, ça sera comme ci, on pourra faire ça…”, j’ai hâte de le voir interagir avec Atego et Omega, pouvoir le sortir, lui apprendre plein de choses, bref hâte qu’il arrive !

Et du coup avec tout ça, je ne vous ai toujours pas montré sa bouille, ni même partager son nom !

Je vous présente donc, qui nous rejoindra dans quelques semaines : Valor !