En 2025, objectif maison !

Chaque année j’entend tout le monde (quoi que de moins en moins !) parler de leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année. Certains arrêteront de fumer, d’autres se mettront au sport, d’autre encore feront plus attention à leurs régime alimentaire…

Un chat noir et un chat blanc et gris qui dorment l'un sur l'autre dans un panier.

Mais pour ma part je ne fume pas, je ne bois pas, je me couche tôt, je suis en bonne santé et je cuisine mes propres plats maison. Est-ce que cela signifie que j’ai une vie parfaite et que je n’ai rien à changer en 2025 ? Et bien pas du tout !

Depuis l’achat de ma maison il y a maintenant plus de deux ans, je nourris une frustration qui s’intensifie au fil des mois qui passent : j’ai une tonne de projets que je veux y faire mais qui n’avancent pas d’un poil depuis parfois deux ans justement !

Clôturer correctement, ajouter un portail, améliorer les espaces des poules et des lapins, améliorer l’organisation de la maison, trouver un meilleure rythme pour faire le ménage… Toutes ces choses que je pense à faire depuis des mois et qui n’avancent pas. Et pourtant, toutes ces choses apporteraient un vrai gain au quotidien, me simplifierai la vie et tout simplement me permettrai de me sentir plus confortable !

Alors en cette période de changement d’année, j’ai pendant un temps réfléchie à si je voulais me fixer des bonnes résolutions, sachant que je n’en avais jamais posé les années précédentes. Je trouve très satisfaisant de voir toutes ces personnes en décembre faire leurs bilan de l’année et cocher les cases de leurs résolutions prises au janvier précédent.

Après un temps de réflexion, je décide finalement de me fixer des objectifs plutôt que des résolutions, et l’objectif est tout trouvé : cette année, je me concentre sur la maison ! Ma priorité pour ces 12 prochains mois sera donc d’avancer sur tout ces petits (et gros) sujets qui trainent depuis beaucoup trop longtemps, afin d’améliorer mon confort de vie.

C’est donc avec mon objectif finalement bien cadré que j’entre en 2025, bien motivée par ce challenge des résolutions annuelles !

Une chienne blanc et marron et un chien noir et feu couchés sur un canapé violet. La chienne dort la tête sur l'accoudoir. Les deux chiens regardent la caméra.

Vous pourrez suivre l’avancement de ces avancées sur de prochains articles, j’ai hâte d’enfin avancer et vous montrer tout ça !

Belle année à tous !