Des rousses au poulailler !
Il y a quelques jours je vous écrivais que deux poules de réformes devaient nous rejoindre prochainement (article Sauvetage de poules ! ).
Et bien le jour J est arrivé ! Je vous présente les deux nouvelles mini-dinos qui s’ajoutent au jardin, récupérées ce matin : Request et Branch (happy coding à ceux qui ont la ref).

Ce sont des poules de réformes, elles devrait donc avoir entre 12 et 18 mois et proviennent d’un élevage non loin d’ici.
Malheureusement, arrivées à cet âge et dans ce genre d’élevage, les poules n’ont que deux options : participer à une mission de sauvetage organisée par des associations et faire leur retraite chez des particuliers, ou bien finir à l’abattoir.
Ces deux là ont eu la chance d’avoir accès à la première option !
Étant donné les conditions de vie de leurs élevage, elles sont arrivées à la maison déplumées, l’une a le bas du dos rouge, et l’autre s’est faite limer le haut de son bec.
Il est courant dans les élevages industriels de couper la pointe en haut du bec des poules qui viendrait à piquer leurs congénères par manque de place dans les bâtiments où elles sont enfermées. Évidemment ce n’est pas rendre service à cette poule qui, même à la retraite, gardera toujours une difficulté à picorer le sol.
Il nous faudra faire attention a Branch et à son bec coupé, et s’assurer qu’elle n’ai pas de difficulté à se nourrir, il va être temps d’installer des mangeoires plus profondes pour l’aider !

Pour le moment Request et Branch restent séparées de Poulenareff et Pouleover afin de leurs laisser le temps de s’adapter à leurs nouvel environnement, et afin d’éviter que les anciennes ne tentent de faire fuir ces inconnues !
D’ici quelques jours nous devrions pouvoir laisser toutes ces demoiselles ensemble et supprimer le filet qui les sépares !
Affaire à suivre, l’arrivée de ces petits dinosaures est un pas de plus vers un poulailler bien agité et vivant !